En marge de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui se déroule du 21 au 30 octobre, l’ARPE-Québec dévoile les résultats de son plus récent sondage. Alors que l’organisme célèbre les dix ans de son programme Recycler mes électroniquesMC et dresse le bilan de la dernière décennie, l’étude révèle que 68 % des Québécois considèrent qu’ils accordent aujourd’hui beaucoup plus d’importance au recyclage des produits électroniques qu’il y a dix ans.
« Sans aucun doute, les Québécois ont de plus en plus à cœur de faire leur part pour le climat. 90 % d’entre eux posent d’ailleurs plus de gestes concrets pour protéger l’environnement qu’il y a dix ans, comme aller porter leurs appareils électroniques désuets dans un point de dépôt. Le nouveau sondage de l’ARPE-Québec révèle également que 76 % des Québécois estiment que le programme Recycler mes électroniquesMC a eu un impact sur la protection de l’environnement. Ce sont d’excellentes nouvelles et nous sommes fiers du chemin parcouru depuis le lancement du programme », s’enthousiaste Martin Carli, vulgarisateur scientifique et porte-parole officiel de l’ARPE-Québec. « Il est toutefois primordial de poursuivre nos efforts, car il subsiste encore trop de produits électroniques en fin de vie utile dans les foyers québécois ».
À l’occasion de la SQRD, l’ARPE-Québec souhaite donc inviter la population à se tourner vers les points de dépôt officiels pour se débarrasser de ses SerpuariensMD.
Lisez le communiqué en entier.