Passer au contenu principal

Semaine québécoise de réduction des déchets 2020 – L’ARPE-Québec encourage la population à recycler de façon responsable

Alors qu’un grand nombre de Québécois ont dû adopter le travail à distance en cette période de pandémie, l’utilisation d’appareils électroniques ne cesse d’augmenter. Toutefois, la question suivante se pose : qu’adviendra-t-il des produits électroniques désuets ou qui ne fonctionnent plus? À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se tiendra du 17 au 25 octobre, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) souhaite sensibiliser la population à l’importance de recycler les vieux produits électroniques, et ce, de façon responsable pour l’environnement.

« Ce qui compte, c’est de prendre le temps de recycler de façon sécuritaire nos vieux appareils en allant les porter dans l’un des quelque 1 000 points de dépôt officiels accessibles gratuitement dans toutes les régions du Québec », s’est exprimé Martin Carli, vulgarisateur scientifique.

Lisez le communiqué de presse complet.

Semaine québécoise de réduction des déchets 2020 – L’ARPE-Québec encourage la population à recycler de façon responsable - Recycler mes électroniques Québec